CHOISIR VOS ARTICLES...

LA BRODERIE SUR TEXTILE

Une finition soignée, une qualité supérieure pour une image haut de gamme et raffinée ? Reconnue pour être la technique la plus noble d’impression sur textile, la broderie offre un résultat parfait pour valoriser l’image de votre marque, entreprise, évènement… Une belle façon de se démarquer !

L’APPARENCE SUR VOS TEXTILES

La broderie est certainement la technique de marquage publicitaire qui a l'aspect le plus qualitatif ! Son relief donné par l’épaisseur des fils ainsi que la justesse de ses couleurs sublime le textile. La plupart des grandes marques de prêt-à-porter favorisent cette technique pour leur personnalisation.

LA DURABILITÉ DE LA BRODERIE

L'ensemble de nos machines à broder de haute qualité vous assurent un résultat d’une robustesse et d’une fiabilité surprenantes. Sauf accroc accidentel au cours de l’utilisation du textile, cette technique de personnalisation textile est indestructible.

LES TEXTILES ADAPATÉS

Ce type de marquage peut s’appliquer sur quasiment tous les textiles. En revanche, sur certains vêtement très fins, il est possible que le format de broderie puisse fragiliser le textile. Nos équipes techniques vous conseilleront au mieux en cas de mauvaise combinaison textile/broderie.

LE COÛT D'UN MARQUAGE BRODERIE

La qualité à un prix. Si elle est un peu plus chère que les autres techniques de personnalisation textile (0,60 cts d’euros de plus que la sérigraphie par unité à partir de 1000 pièces pour un logo 4 couleurs), elle n’en reste pas moins abordable sur des quantités importantes.

Le flocage & transfert sur textile ?

La transfert numérique est une technique d'impression peu couteuse, plutôt destinée à une utilisation événementielle. Elle permet de reproduire parfaitement les visuels les plus complexes, mais reste très moyenne en qualité de touché et durée de vie. Le transfert textile consiste à poser à chaud un motif préalablement imprimé sur un support textile (t-shirt, casquette, bagagerie etc). Plusieurs techniques existent, permettant de répondre à différentes problématiques.

L’APPARENCE SUR VOS TEXTILES

Le flocage ou le transfert textile offre un aspect visuel très net à distance correct. En se rapprochant, il existe quelques aspérités du fait de la matière permettant le transfert. Il se rapproche de l’aspect des numéros sur des maillots d’équipes sportives.

LA DURABILITÉ DU TRANSFERT OU FLOCAGE

Le flocage ou le transfert textile n’est pas la technique de marquage textile qui offre la plus longue durabilité. Il est possible de voir apparaître dans le temps des zones qui se décollent ou encore une évolution des couleurs de certains marquages. À utilisation identique, le flocage aura une durée de vie inférieure à la broderie.

LES TEXTILES ADAPATÉS

Le flocage est la technique de personnalisation idéale pour des personnalisations individuelles. Elle se prête parfaitement aux matières polyester et dans les zones difficiles d’accès. Le transfert s’appliquera sur des zones qui ne dépassent pas 36cm. Cette technique est conseillée pour les manches par exemple.

LE COÛT D'UN TRANSFERT OU FLOCAGE

Pour le flocage, idéal pour des surnoms, des personnalisations pour des équipes de sport, le tarif est fixe : 5 euros, par personnalisation peu importe la taille. En ce qui concerne le transfert, il est très intéressant pour des séries en quantité, 1,25€ par transfert à partir de 1000 pièces par exemple.

L'impression numérique sur textile ?

L’impression numérique textile consiste à imprimer le visuel directement sur le vêtement à personnaliser par le biais d'une imprimante haute définition. Ce procédé permet de reproduire tous types de visuels avec un rendu fidèle à l'original et une taille maximale de 36 cm x 45 cm. L'encre déposée sur le tissu s’imprègne dans la fibre permettant un rendu sans relief, durable et presque imperceptible au toucher. L’impression numérique directe est la technique d’impression textile idéale pour imprimer des logos, des photos, des illustrations, des images multicolores, des visuels avec dégradés et des rendus réalistes. Quelle que soit la couleur du support textile et la complexité du motif, l’impression numérique directe imprimera celui-ci à la perfection !

L’APPARENCE SUR VOS TEXTILES

L’impression numérique sur textile offre un aspect visuel très différent en fonction de la distance de perception. De près, l’impression numérique n’offre pas les mêmes standards que les autres méthodes de marquage textile. Portés, les textiles imprimés n’ont pas à rougir de la comparaison avec les autres techniques de personnalisation.

LA DURABILITÉ DE L'IMPRESSION NUMÉRIQUE

L’impression sur textile est une technique de marquage qui offre une durée de vie importante. Attention toutefois aux modifications des couleurs en cas de lavage qui ne respectent pas les conditions préconisées. À utilisation identique, l’impression numérique durera aussi longtemps que de la sérigraphie.

LES TEXTILES ADAPATÉS

C'est la technique d'impression parfaite pour les motifs aux nombreuses couleurs ou dégradés sur des textiles clairs (100% coton). L'impression sur supports foncés n'est pas toujours idéale, le rendu est souvent insuffisant, la tenue n'est pas garantie et le coût unitaire souvent élevé.

LE COÛT DE RÉALISATION

Cette technique de marquage textile permet d'imprimer des logos complexes et/ou avec des dégradés de couleurs, pour un rendu de très bonne qualité sur des textiles de couleurs claires. Le tarif est dégressif selon la quantité, à partir de 2,75€ par unité pour 500 pièces.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

iqitcookielaw - module, put here your own cookie law text